Webinaire « Les Principes Directeurs relatifs aux Droits de l’Enfant et aux entreprises »

webinaire-enfants

Informations

Auteur :

UNICEF

Date :

14 octobre, 2016

Lieu :

Online

Lien externe :

Liens internet

Contenu :

Les entreprises ont un impact considérable sur les enfants, à la fois direct et indirect au travers de leurs parents et de leur environnement. Si le travail des enfants est, bien entendu, une source de préoccupation majeure, le secteur privé a une responsabilité et un rôle à jouer en faveur du droit des enfants qui va bien au-delà. Les entreprises doivent comprendre l’impact de leur chaîne de valeur au travers du prisme des droits des enfants pour minimiser les conséquences négatives de leurs activités et valoriser les nombreuses retombées positives.
De façon plus inclusive, elles ont la capacité de promouvoir les droits des enfants.

L’UNICEF, agence des Nations Unies dédiée aux enfants, travaille depuis longtemps avec le secteur privé sur ces questions.
Pour accompagner et engager les entreprises en faveur des droits des enfants, l’UNICEF a développé, avec le Global Compact et l’ONG Save the Children, les «Principes Directeurs sur les Droits de l’enfant et les entreprises».

Hugo Vizzavona Charbit, Responsable du développement des partenariats à l’UNICEF France, présentera :
· L’approche de l’UNICEF en matière de RSE;
· Les Principes et leur mise en œuvre par les entreprises;
· Comment cette démarche peut aider les entreprises et leurs différentes parties prenantes dans leur recherche de performance et d’engagement.