Strengthening Protections Against Trafficking in Persons in Federal and Corporate Supply Chains

verite-us

Informations

Auteur(s) :

Département d'Etat des Etats-Unis & Vérité

Date :

janvier, 2015

Résumé :

En septembre 2012, le Président Obama a publié un décret exécutif sur le  «Renforcement des protections contre la traite des personnes dans les contrats fédéraux», reconnaissant la responsabilité du gouvernement américain de de lutter contre la traite des êtres humains à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. Le décret interdit le trafic d’êtres humains aussi bien chez les sous-traitants directs et indirects  des partenaires fédéraux ainsi que chez tous leurs employés, instituant un surveillance de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement.

Afin de préparer l’entrée en vigueur du décret, le gouvernement fédéral a demandé à Vérité de réaliser le présent rapport, qui vise à élaborer une cartographie des risques de trafic d’êtres humains dans les chaînes d’approvisionnement mondiales en général, et dans les chaînes d’approvisionnement fédérales en particulier.

Le guide n’indique toutefois pas aux organisations concernées la manière de se conformer au décret.

Autre :

Traduction du titre: « Renforcement des protections contre la traite des personnes dans les chaînes d’approvisionnement fédérales et des entreprises »

Lire le document