Comment mettre en place un plan ?

businessman

 

La mise en place d’un plan  de vigilance implique une mise en œuvre par étape, allant de la surveillance du risque jusqu’à l’empêchement de sa réalisation. Elle nécessite surtout une bonne compréhension des enjeux liés aux droits de l’Homme et à l’environnement, puisqu’il s’agit avant tout de considérer les risques créés par l’entreprise.

Avant toute connaissance du risque, agir avec vigilance c’est donc, pour l’entreprise, adopter un comportement général de veille, de prudence, d’anticipation ou de surveillance afin d’identifier les éventuels risques et dangers à venir liés à ses  diverses opérations. Il s’agit ensuite de trouver les solutions pour  agir/réagir face aux risques potentiels ou aux risques crées par l’entreprise, et qui auront été identifiés.

Vous trouverez dans cet espace des guides et des outils qui peuvent aider une entreprise à mettre en place un plan de vigilance. Vous trouverez également des informations concernant les démarches d’entreprises relatives aux plans de vigilance sociétale.